Il ne peut pas y avoir de racisme anti-Corses puisque les Corses n’existent pas

Si il est point que personne ne peut contester, c’est que la Corse une île… cette île de méditerranée, à laquelle on concède une Histoire, une culture, une langue, une gastronomie, des polyphonies (inscrites au patrimoine de l’humanité par l’UNESCO) des chiens ou des chevaux de race corse, ne serait peuplée que de bons français. Madame la nouvelle Préfète de Corse, Josiane Chevalier, s’étonne que l’on parle de racisme anti-Corse puisque le Corse en tant qu’individu n’existe pas !!!

Donc, dans ce cas là, « corse » serait un adjectif qualificatif sans aucune connotation discriminatoire ? « abattez-moi la vermine » aurait suffi … mais en rajoutant « corse » il s’agit bien, à minima d’une « communauté » qui est visée, voire d’un Peuple !!!

Selon le Larousse, « race » : « Catégorie de classement de l’espèce humaine selon des critères morphologiques ou culturels, sans aucune base scientifique et dont l’emploi est au fondement des divers racismes et de leurs pratiques. »

Bien évidemment, cet imbécile (qui parle de « sous race ») ignore les subtilités de sa propre langue mais au delà de ça comment peut-on, au XXIeme siècle, ignorer l’Histoire, la culture, la langue etc … d’un Peuple … ou tout au moins d’une « communauté » ? La France s’autorise à le faire !!! En Espagne existent des Catalans, des Basques… en Italie, des Calabrais, des Sardes, des Siciliens… au Royaume Uni des Irlandais, des Écossais mais en France, il n’y a ni Bretons, ni Basques, ni Occitans et surtout pas de Corses !!! Il n’y a que de bons gaulois qui sont censés être nos ancêtres !!! Comme au bon vieux temps de l’Algérie « française » ou on leur apprenait que leurs ancêtres étaient les gaulois !!!

Rien n’a changé … ni en Kanaky, ni en Polynésie, ni en Corse !!! Soyons de bons gaulois è zittu è mutu.

A.J.C

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*